INFORMATIONS PARENTS CORONAVIRUS

Objet : Accueil des enfants des personnels de santé

 

L’école St Jean-Baptiste accueillera, dans la mesure de ses capacités (pas plus de 10 élèves par classe et par enseignant présent), les enfants des professionnels de santé qui n’ont pas d’autre solution de garde. Il convient de privilégier des solutions alternatives à celle-ci pour éviter tout regroupement de personnes.

Cet accueil s’organisera dès le lundi 16 mars à l’horaire habituel de classe. Il faudra passer par le portail de maternelle et vous présentez au secrétariat.

Les parents concernés devront dans la mesure du possible m’informer dans le week-end de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de la crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

L’encadrement des enfants des personnels de santé se fera en priorité par les enseignants présents. Le temps que l’équipe enseignante travaille à l’organisation de la continuité pédagogique, les élèves peuvent être confiés aux salariés OGEC présents.

 

N’hésitez pas à me joindre par mail : ecoleprivee.mlc@wanadoo.fr ou au 0680308046. Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Lucile Vinet

 

 

Liste des catégories des professionnels concernés :

Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…

-Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maison de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD

-Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

-Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise.

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

 

 

Les commentaires sont fermés.