Vendredi était la journée de lancement de notre projet d’année:
Rêver sa vie, vivre ses rêves
En début de matinée, nous nous sommes retrouvés en classes binômes afin de réaliser des “boîtes à rêves”. Nous avons également écrit ou dessiné nos rêves que nous avons glissés à l’intérieur de la boîte. Cette boîte sera ouverte en fin d’année scolaire. Nous verrons alors si nos rêves se sont réalisés ou si il faut attendre encore un peu…
Puis, les maternelles et les CP, CE1 et la classe arc-en-ciel sont allés au Foyer Rural visionner des courts métrages sur le thème des rêves. Nous avons pu échanger ensuite sur ces différentes histoires.
L’après-midi, c’était au tour des CE2, CM1 et CM2 de visionner le documentaire “Les rêves ne meurent jamais”. Des personnalités y expliquent leurs rêves et comment ils ont réussi à les exaucer.
Enfin, à 15h30, toute l’école s’est retrouvée sur la cour des maternelles. Les élèves de Marie et Solange y avaient dessiné à la craie un nuage avec des des échelles et des étoiles. Nous y avons déposé nos boîtes à rêves et nous avons chanté la chanson de Jean-Jacques Goldman “J’irai au bout de mes rêves”.
C’était une belle journée vécue tous ensemble…
Voici quelques mots d’enfants pour parler de cette journée:
“J’ai beaucoup aimé faire la boîte à rêves avec une autre classe
Le film était émouvant
Cela m’a donné encore plus envie de croire en mes rêves
C’est pas facile de réaliser ses rêves, ça demande des efforts !
C’est incroyable ce qu’a fait le skipper !
Ils ont l’air heureux !
Pourquoi il (Philippe Croizon) continue à faire ça alors qu’il a déjà eu un accident, c’est dangereux ?! ”