Après deux semaines, nous étions tous très contents de nous retrouver et de partager ce que nous avions fait durant les vacances de la Toussaint.
Plusieurs temps forts sons venus ponctués cette semaine.
Tout d’abord, Tournicote, Tournesol et Soleil (mascottes des classes maternelles) ont disparu. Mais elles nous ont laissé plusieurs énigmes à réaliser afin de les retrouver. Une fois celles-ci élucidées, nous avons obtenu un code à trois chiffres qui nous a permis d’ouvrir un coffre dans la classe.
Avec ces nouveaux indices, nous nous sommes tous retrouvés l’après-midi sur la cour des maternelles. Les mascottes s’étaient cachées dans une grande valise, sous le toboggan. Nous les avons retrouvées !
Enfin, jeudi nous sommes tous venus à l’école parés de notre plus belle marinière. Toutes les classes se sont rassemblées sur la cour des grands, et nous avons découvert le thème de cette nouvelle période. Nous voyagerons sur les mers en parlant bien évidemment du Vendée Globe. Nous avons également écouté les CM1-CM2 qui nous ont chanté “le vent dans les voiles”.